DOCUMENT

Contrat de travail d'employé

Duur van de vragenlijst {{model.product.durationInMinutes}} min.
Laatste update: {{model.product.creationDate}}
Auteur(s) :
Beschikbare talen : FR / NL / EN / Language_ Id

Le contrat de travail est un contrat par lequel une personne, le travailleur, s'engage à réaliser des prestations de travail pour et sous l'autorité d'une autre personne, l'employeur, et ce contre rémunération.

Les différents contrats de travail se distinguent en fonction de la nature du travail à effectuer, de la durée du contrat, ou du volume des prestations.

Pour qu'il soit valable, le contrat de travail doit répondre à certaines conditions de fond et de forme.

La loi de référence en la matière en la matière est la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail.

Vous pouvez adapter le contrat de travail présenté ici à vos besoins. Vous pouvez opter pour un statut dit « d'employé » ou « d'employé-cadre» et pour une durée déterminée ou indéterminée à temps partiel ou plein. Il est également possible de renforcer le contrat (non concurrence, personnel de direction et de confiance, clause pénale, etc.) le cas échéant.

Outre les modèles que vous trouverez sur Lawbox (durée déterminée, indéterminée, à temps plein et temps partiel), sachez qu’il est également possible d’introduire des régimes de travail plus adaptés à la réalité de votre entreprise (horaires variables, flexibles ou flottants). Ce type d’organisation demande néanmoins une attention plus particulière.

N’hésitez pas à contacter nos avocats afin de compléter votre template.