DOCUMENTS

Convention relative au droit à l’absence pendant l’écoulement du délai de préavis (congé de sollicitation)

Duur van de vragenlijst {{model.product.durationInMinutes}} min; Publicatiedatum: {{model.product.creationDate}}
Auteur(s) :
Beschikbare talen : Frans / Nederlands / Engels / Language_ Id

En cas de rupture du contrat de travail moyennant la prestation d’un préavis, le travailleur a le droit de bénéficier de jours d’absence rémunérés pour chercher un nouvel emploi (congé de sollicitation).

Il peut s’absenter, en principe, une ou deux fois par semaine sans que la durée de l’absence ne puisse dépasser au total celle d’une journée de travail par semaine.

Les dates d’absence sont, de préférence, fixées d’un commun accord entre l’employeur et le travailleur.

Dans un souci de sécurité juridique, les parties veilleront à confirmer leur accord dans une convention écrite (rédigée dans le respect des prescriptions linguistiques).

Pour plus d’informations, contactez nos juristes via le formulaire de contact.

Attention ! Le présent modèle vise l’hypothèse d’un accord sur les dates et heures d’absence dans le cadre du congé de sollicitation pendant l’écoulement du délai de préavis notifié par l’employeur.

Ce document est un modèle dont l’utilisation correcte est essentielle. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'utilisation incorrecte de celui-ci. Par conséquent, nous vous recommandons de vous faire conseiller sur la façon dont vous pouvez compléter et implémenter ce document. Vous voulez profiter de l'expertise de Partena Professional? Contactez directement nos Legal Partners via legalpartners@partena.be ou par téléphone au 02 / 549.30.10 (FR) - 02 / 549.30.20 (NL). Leur intervention peut faire l’objet d’un service facturé (35 € pour les 20 premières minutes, ensuite sur la base d'une offre). En dehors des heures de bureau (8h-17h) vous pouvez poser votre question via le formulaire de contact.


;