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Annexe au règlement de travail : déclaration de politique ou d’intention (C.C.T. 100)
L’employeur doit élaborer et mettre en oeuvre une politique préventive en matière d’alcool et de drogues au sein de l’entreprise. La procédure d’élaboration de cette politique comporte deux phases : Les points de départ et les objectifs de la politique ainsi que la déclaration de politique ou d’intention doivent figurer dans le règlement de travail en vigueur dans l’entreprise. Il n’est pas nécessaire de respecter la procédure de concertation au sein du conseil d’entreprise ou, à défaut, avec les travailleurs pour annexer le présent modèle (établi dans le respect des prescriptions linguistiques) au règlement de travail. Si des mesures sont prises au cours d’une seconde phase, elles doivent également figurer dans le règlement de travail. A cet effet, un nouvelle annexe doit être établie (dans le respect des prescriptions linguistiques) et être jointe au règlement de travail moyennant le respect de la procédure de concertation au sein du conseil d’entreprise ou, à défaut, avec les travailleurs. Dans tous les cas, l’employeur reste tenu : Ce document est un modèle dont l’utilisation correcte est essentielle. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'utilisation incorrecte de celui-ci. Par conséquent, nous vous recommandons de vous faire conseiller sur la façon dont vous pouvez compléter et implémenter ce document. Vous voulez profiter de l'expertise de Partena Professional? Contactez directement nos Legal Partners vialegalpartners@partena.beou par téléphone au 02 / 549.30.10 (FR) - 02 / 549.30.20 (NL). Leur intervention peut faire l’objet d’un service facturé (35 € pour les 20 premières minutes, ensuite sur la base d'une offre). En dehors des heures de bureau (8h-17h) vous pouvez poser votre question via le formulaire de contact.