DOCUMENTS

Contrat de management (SRL/SA)

Duration in minutes {{model.product.durationInMinutes}} min; Publication date: {{model.product.creationDate}}
Author(s) :
Available Languages : French / Dutch / English / Language_ Id

On retrouve invariablement à la tête des sociétés, des managers qui travaillent sur base d’un contrat de management, qu’ils fassent ou non appel à une société de management.

L'idée du contrat de management est de permettre à la société de faire appel à un tiers (qui n'est donc ni actionnaire ni administrateur) de gérer, au quotidien, la société dont il a la charge.

Il assume donc la gestion administrative et financière de la société. C'est en quelque sorte le capitaine du navire qui assume certaines responsabilités, parfois très importantes, mais toujours dans l'intérêt de la société.

L'intérêt du contrat de management réside dans l'importance de contractualiser les accords entre une société et un manager tiers à la société, qui n'est donc pas spécialement tenu par un procès-verbal de l'Assemblée Générale de la société ou par un pacte d'actionnaire.

Il est donc primordial de rédiger convenablement le contrat de management afin d’offrir des garanties aussi bien à la société qu’au manager. 

Notre contrat est, comme tous nos autres documents, mis à jour et peut être configuré pour cadrer à VOTRE réalité.

Suite à votre achat, si vous avez des questions juridiques supplémentaires concernant ce document, vous pouvez les poser à un avocat de notre réseau en ne payant que 35 € de plus. Vous serez contacté au moment qui vous conviendra le mieux pour une consultation téléphonique de 20 minutes.