DOCUMENTS

Lettre de promesse d'embauche

Duur van de vragenlijst {{model.product.durationInMinutes}} min; Publicatiedatum: {{model.product.creationDate}}
Auteur(s) :
Beschikbare talen : Frans / Nederlands / Engels / Language_ Id

Une promesse d'embauche constitue, dès sa signature, un engagement à employer la personne préssentie pour le travail. C'est en réalité une offre ferme et définitive d'emploi adressée par l'employeur.

Si le candidat l'accepte, cette promesse constitue en quelque sorte, une assurance mutuelle que le contrat de travail définitif sera signé le moment venu.

L'employeur a la garantie que le candidat ne fera pas "faux-bond" et le candidat peut être tranquille s'il doit s'organiser ou mettre fin à un autre contrat.

Une promesse est généralement signée lorsque le contrat de travail ne peut pas être signé dans l'immédiat : par exemple, le candidat est en période de préavis dans le cadre d'une autre société.

La promesse d'embauche reprend d'ores et déjà bon nombre de précisions relatives à l'engagement du candidat. Ainsi, vous aurez l'occasion de spécifier la fonction qui sera exercée par la personne sélectionnée, la durée de l'engagement, les éventuels avantages dont bénéficiera la personne sélectionnée, sa rémunération, etc.

En outre, il est utile de préciser ici que chaque partie devra signer la promesse d'embauche.

Comme tous nos modèles de lettres, la mise en page est prévue pour un envoi immédiat avec une enveloppe "format US avec fenêtre". Il suffit de signer !


;