DOCUMENTS

Contrat de travail de remplacement

Duur van de vragenlijst {{model.product.durationInMinutes}} min; Publicatiedatum: {{model.product.creationDate}}
Auteur(s) :
Beschikbare talen : Frans / Nederlands / Engels / Language_ Id

Le contrat de travail de remplacement vise à suppléer l’absence d’un travailleur permanent.

Il peut être conclu pour tous les cas de suspension du contrat de travail d’un travailleur (ex.: incapacité de travail, repos de grossesse, etc.), sauf en cas de chômage temporaire résultant de causes économiques ou d’intempéries et en cas de grève ou de lock-out.

La durée du contrat de travail de remplacement ne peut dépasser deux ans.

Si les parties ont conclu plusieurs contrats de travail de remplacement successifs, sans qu'il y ait entre eux une interruption attribuable au travailleur, la durée totale de ces contrats ne peut dépasser deux ans.

Le contrat de travail de remplacement doit faire l’objet d’un écrit.

L’écrit doit être établi :

  • dans le respect des prescriptions linguistiques
  • et au plus tard au moment de l’entrée en service du travailleur remplaçant.

Ce document est un modèle dont l’utilisation correcte est essentielle. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'utilisation incorrecte de celui-ci. Par conséquent, nous vous recommandons de vous faire conseiller sur la façon dont vous pouvez compléter et implémenter ce document. Vous voulez profiter de l'expertise de Partena Professional? Contactez directement nos Legal Partners via legalpartners@partena.be ou par téléphone au 02 / 549.30.10 (FR) - 02 / 549.30.20 (NL). Leur intervention peut faire l’objet d’un service facturé (35 € pour les 20 premières minutes, ensuite sur la base d'une offre). En dehors des heures de bureau (8h-17h) vous pouvez poser votre question via le formulaire de contact.


;