DOCUMENT

Rupture de contrat moyennant le paiement d’une indemnité compensatoire de préavis après notification d'un préavis

Duur van de vragenlijst {{model.product.durationInMinutes}} min.
Laatste update: {{model.product.creationDate}}
Auteur(s) :
Beschikbare talen : FR / NL / EN / Language_ Id

Lorsque l’employeur décide de rompre le contrat de travail d’un travailleur moyennant le paiement d’une indemnité compensatoire de préavis avant que le délai de préavis notifié initialement ne soit complètement écoulé, aucune formalité légale n’est requise.

Dans un souci de sécurité juridique, il veillera néanmoins à confirmer sa décision par écrit (dans le respect des prescriptions linguistiques).

L’écrit peut être remis au travailleur (signature d’un double “pour réception” par le travailleur) ou lui être envoyé par lettre recommandée.

Cette rupture peut intervenir à tout moment.

Attention ! Le présent modèle vise l’hypothèse du licenciement d’un travailleur qui n’a pas droit à une procédure de reclassement professionnel dans le régime général de sorte que l’indemnité compensatoire de préavis couvre le solde du préavis encore à prester.

Ce document est un modèle dont l’utilisation correcte est essentielle. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'utilisation incorrecte de celui-ci. Par conséquent, nous vous recommandons de vous faire conseiller sur la façon dont vous pouvez compléter et implémenter ce document. Vous voulez profiter de l'expertise de Partena Professional? Contactez directement nos Legal Partners via legalpartners@partena.be ou par téléphone au 02 / 549.30.10 (FR) - 02 / 549.30.20 (NL). Leur intervention peut faire l’objet d’un service facturé (35 € pour les 20 premières minutes, ensuite sur la base d'une offre). En dehors des heures de bureau (8h-17h) vous pouvez poser votre question via le formulaire de contact.